18 septembre 2006

ERROR 503

Notre serveur ne peut satisfaire votre demande pour l'instant, le propriétaire de ce blog est en déplacement à l'étranger. Veuillez laisser votre message, votre blog ou votre numéro de téléphone (les photos sont les bienvenues :) ) après le bip sonore biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip (euh, j'voulais dire sur les comments :D )

16 septembre 2006

Sudoku, la grille Sado qui m'a fait mal au C**!!

Shumi, va arrêter la formule 1 d'ici 2 grands prix, Agassi a déjà franchi ce pas au tennis, Zidane l'a fait d'une façon remarquable, ce sont là mes trois soprts favoris. Moi aussi j'ai eu mes heures de gloire au Sudoku et j'ai décidé, après de bons et layaux services, de raccrocher le stylo car aucune grille ne pouvait encore lui résister.

Toutes!?
Pas toutes, en effet hier soir "maktebch rabbi" de regarder le film (voir note précédente), mon frère m'a appellé en urgence "Becem, une grille difficile" "laisse ça pour le matin, j'en aurai pour une demi heure" "non celle-ci c'est un cas!!
Le devoir vis à vis de la patrie était plus fort que ma décision de me retirer du circuit, j'ai pris mon stylo fétiche et je me suis rendu chez son ami qui habite pas très loin de chez nous.
"becem où tu vas à cette heure?! labess?" "dors maman, je vais m'épiler les sourcils".

Aussitôt, sur le champs de bataille, je me suis mis sur le ventre (ma position de réflexion préférée) et j'ai attaqué le sujet de l'exam, il était question de prestige, il me fallait trouver l'hiatus qui me permettrait d'agacer, encore une fois, l'audience formée par les copins de Fedi.
Mais cette fois, mon égo a eu un coup dur, très dur même, cette grille me donnait du fil à retordre, et quel fil, des barres de fer, et il en avait pour tout le monde...
Je vous laisse juger par vous mêmes, et j'attend la solution dans vos commentaires ;)



Mais, en doutez vous un seul instant? Je n'aurais pas posté cette note si je n'avais pas résolu la dite grille :p Et cette fois, c'est juré craché, plus de Sudoku quelles que soient les circonstances..



Si l'homme des cavernes avait connu le cinéma, le cours de l'histoire eût été changé.


Voilà, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé un bon film, je ne sais pas pourquoi, peut être à cause du prix de l'essence!! lol Qui sait? Bref, ils me manquent vraiment ces films là, pas n'importe lesquels, mais ceux qui chatouillent mes émotions, où à chaque fois je verse quelques larmes... des larmes de rire bien suuuuuuuur :p

Bon, je ne vais pas mentir encore longtemps, il m'est arrivé, comme plusieurs d'entre vous d'ailleurs, de laisser couler des larmes, en prétextant que c'est le con d'à coté qui m'a filé son rhume, ou que c'est la lumière qui, en sortant de la pénombre, m'éblouissait encore les yeux. Et là ça tournait souvent à la dérision: "et toi alors, c'est ta voisine qui fumait ou c'est son mari qui t'as collé une baffe"

C'etait y'a pas trop longtemps, à Carthage pendant la projection de "Halim" (c'est un film à voir absolument). Il est très rare qu'un film égyptien m'émeuve à ce point là, mais cette fois je n'ai pu empêcher mes larmes de "jaillir". Déjà c'est l'histoire d'un grand artiste interprétée par un monstre du septième art, en plus tous les deux avaient succombé trop jeunes. Et comme si celà ne suffisait pas, il fallait qu'on aie droit à une scène autrement plus douleureuse où la bien aimée de Halim rend l'âme entre ses bras... Je suis humain après tout.

Mais pour le moment, je suis entrain de mater une pile de CDs sur mon bureau, j'en ai une dixaine qui sont posés là très gentiment, me suppliant, à chaque fois que mes yeux trainent de leur coté, de les mettre dans le lecteur, histoire de faire quelques tours de manège dedans. Je crois bien que je vais en satisfaire un ce soir, sinon je risque d'être dépassé par les évènements. Oups il est tard! tant pis, je commencerai par le plus court...

ps: ce soir c'est DaVinci Code. Oui je sais, je suis très dépassé!

14 septembre 2006

Mon Frère S'appelle Sonia

Sentant ce matin la mission ardue,
J'ai accompagné mon frère récupérer un passeport longtemps attendu.
Visage pâle, regard éperdu,
L'agent, qui n'a pu restituer son dû,
Vers le bureau du chef pointé du doigt,
Nous demanda d'aller tout droit.
Un café? Un thé?
Avec un large sourir nous fûmes invités.
Chers messieurs, un petit problème inattendu
Sans gravité, nous sommes désolés pour le temps perdu.
Voici le document, il est bien prêt,
Mais le numéro ne correspond pas à vous en effet!!
L'informatique à qui nous ne pouvons échapper
Dit qu'à une certaine Sonia devrait appartenir ce papier,
Vot' photo, vos données, tout y est
N'ayez crainte on va regler ça dans les plus brefs délais.
Nous partîmes tout comme nous sommes arrivés,
Décidément, à quoi sert le pc tant qu'il y a un con derrière le clavier.

Frèro! si tu es résolu à partir ce mois
Soit tu passes pour Sonia et tu te teins en blonde,
Soit tu joins l'une de ces barques, qui de sans papiers débordent,
Sinon prends ton mal en patience, on ne peut rien pour toi.

Histoire vraie

12 septembre 2006

Un père, Un fils Mais Pas De Saint Esprit!

Non, cette fois ce n'est pas dû aux sentiments arabo-musulmans à l'encontre de Junior, ni même des préjugés inqulqués par les guignols de l'info qui nous le présentent comme con de premier rang. La preuve cette fois est plus convincante que ses faits et gestes:

"Ce que beaucoup de citoyens du monde, principalement européens, pensaient depuis des lustres a été confirmé par un éminent psychologue américain: le président George W. Bush a le second Quotient Intellectuel (QI) le plus bas parmi les présidents américains depuis le début du XXe siècle, publie aujourd’hui le Sunday Times." source

Le résultat n'est pas tout à fait étonnant, c'est vrai que se trouver à la tête d'une "démocratie" de 300 millions de personnes, n'est pas donné au premier venu, mais Buch n'est il pas en fin de compte le rejeton d'un ex-président américain et de ce fait est conforté par la popularité de son papa qui heureusment est un peu plus intelligent que lui et qui n'a pas "hérité du trône" du parti républicain.

L'auteur, se reprend en fin de l'article pour affirmer que son QI reste équivalent à celui d'un étudiant universitaire moyen. Mais est-ce celà suffiant pour diriger une telle puissance et gouverner le monde? Je doute!

11 septembre 2006

Klem Ellil Medhoun Bezzebda

Voilà, j'ai voulu intituler ce blog "couleurs de nuit" car elles sont bien plus belles à ce moment là, non?! De jour, elles sont fades les couleurs: le ciel est bien trop lumineux. Le jour est aussi fort mouvementé et on n'a point de temps libre pour prendre du recul et cogiter un peu, les discussions sont breves et parfois ca tourne à "ti sayyeb sala7!!"
Une fois la nuit tombée, la raison fait place au coeur, on passe à une autre vision des évènements de la journée, les sentiments gagnent les esprits et les langues se délient. Et là on en voit de toutes les couleurs ;)
Ne disait-on pas "klem ellil medhoun bezzebda"?

yalla nchallah klemna ykoun med8oun bel 3sall :)