16 septembre 2006

Si l'homme des cavernes avait connu le cinéma, le cours de l'histoire eût été changé.


Voilà, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé un bon film, je ne sais pas pourquoi, peut être à cause du prix de l'essence!! lol Qui sait? Bref, ils me manquent vraiment ces films là, pas n'importe lesquels, mais ceux qui chatouillent mes émotions, où à chaque fois je verse quelques larmes... des larmes de rire bien suuuuuuuur :p

Bon, je ne vais pas mentir encore longtemps, il m'est arrivé, comme plusieurs d'entre vous d'ailleurs, de laisser couler des larmes, en prétextant que c'est le con d'à coté qui m'a filé son rhume, ou que c'est la lumière qui, en sortant de la pénombre, m'éblouissait encore les yeux. Et là ça tournait souvent à la dérision: "et toi alors, c'est ta voisine qui fumait ou c'est son mari qui t'as collé une baffe"

C'etait y'a pas trop longtemps, à Carthage pendant la projection de "Halim" (c'est un film à voir absolument). Il est très rare qu'un film égyptien m'émeuve à ce point là, mais cette fois je n'ai pu empêcher mes larmes de "jaillir". Déjà c'est l'histoire d'un grand artiste interprétée par un monstre du septième art, en plus tous les deux avaient succombé trop jeunes. Et comme si celà ne suffisait pas, il fallait qu'on aie droit à une scène autrement plus douleureuse où la bien aimée de Halim rend l'âme entre ses bras... Je suis humain après tout.

Mais pour le moment, je suis entrain de mater une pile de CDs sur mon bureau, j'en ai une dixaine qui sont posés là très gentiment, me suppliant, à chaque fois que mes yeux trainent de leur coté, de les mettre dans le lecteur, histoire de faire quelques tours de manège dedans. Je crois bien que je vais en satisfaire un ce soir, sinon je risque d'être dépassé par les évènements. Oups il est tard! tant pis, je commencerai par le plus court...

ps: ce soir c'est DaVinci Code. Oui je sais, je suis très dépassé!