30 octobre 2006

Je n'en reviens pas!!!

Je roulais hier soir avec un ami à coté de moi, mais j'avais la tête ailleurs. Une question me tracassait:
"Kais (c'est mon ami), ce dimanche 29 octobre va contenir une heure de trop, nous allons vivre deux fois la même date, il sera pour deux fois de suite "le 29/10/2006 2h du matin" et ainsi pour chaque minute et chaque seconde, que se passerai-t-il si quelque chose se passait à 2h30 du mat?"
"bah, ché po, de toutes les manières c'est pas grave, tout le monde sera endormi"
"behi, suuposons qu'il y ait un accident, ou bien même un crime, comment on va faire pour les alibi? ti pourquoi chercher loin, chez vous (c'est un résident en médecine) quand quelqu'un décède comment pouvez vous mentionner la quelle des deux "2H30" c'est arrivé?"
J'ai tellement insisté qu'il en avait marre:
"ti layezzi hya tawwletelna finnhar fi ramdhan tzid enti tes2al fya 3liha :s , bjeh rabbi het nbaddlou le sujet, ca fonctionns depuis longtemps comme ça on ne va pas changer le monde"

Je ne voulais pas changer le monde, mais j'avais une sensation d'inconfort vraiment inhabituelle face à cette ambiguité.
Et puis vint le matin et j'ai compris pourquoi, c'était une amie de la famille qui s'etait éteinte à cette heure là. (rabbi yar7amha w ysabbar 3aylet8a).

Le choc de la nouvelle étant dissipé, je n'en revenais pas de cette petite histoire qui s'est passée la veille, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que celà m'arrive: un jour j'ai révé d'une naissance bien que je ne savais pas la femme (un vieille connaissance) enceinte, une autre fois j'ai supplié en vain papa de ne pas rentrer par une route et du coup une voiture nous est rentrée dedans. Sans parler des petites anecdotes à la fac où mes camarades m'ont appelé le saint "wly" car je devinais quasiment les parties de l'exam et surtout car, "trop souvent", les profs ne venaient pas quand je m'absentais.
Des coups de bol m'arrivent souvent, je suis heureux en jeu w dima "dezz ta5taf". Za3ma j'ai ce qu'on appelle un 6ème sens? Ou ce n'est que des coïncidences? C'est des ondes parfois négatives parfois positives émanant des personnes que je ressens ou bien "no5rom wa7di"?
Je ne sais pas!!! De doutes façons, je fais attention, car si ce n'est pas le cas je risque d'être rattrappé par la statistique et d'avoir quelques mésanventures...

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu envois des sondes telepathiques aux gens je pense. Lol, je sais pas, mais t'as un 6eme sens, ou, si tu dit ca a une personne agee, elle dirait qu'a ta un jinn qui te dit tout. Bon, tout cela pour dire, je sais pas.

4:00 AM  
Blogger Becem said...

lol, zied, je me rappelle une fois au lycee je ne me rappelle plus exactement quel niveau 3eme ou 4eme, avoir demandé avant une séance avant le devoir collectif si j'avais raison en factorisant (5racine de 5) - (3 racine de 3)... bref le prof s'est planté un moment, puis au redemarrage :D il m'a demandé si je faisait de l'etude privée chez l'un des collegues, j'ai repondu que non.
le jour du devoir il y avait la meme equation...
au moins si c'etait un jenn, qu'il me chuchote que l'equation "est bel et bien dans le devoir" sinon ca servirait à quoi de me dénicher l'equation sans me le dire :D

8:32 AM  
Anonymous Anonyme said...

j'imagines que cette situation te plait et t'effraie ne meme temps. Je ne sais pas d'ou ca vient et comment expliquer ca mais

8:38 AM  
Blogger Becem said...

oui tres exactement!!
quand ca m'arrive ca ne peut que me faire sourire et dire que je la sentais arriver, je ressens souvent une fièreté surtout quand c'est qqchose de bien sinon bonjour la culpabilisation!!

12:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

T'as peur de la vérité ?

9:58 AM  
Blogger Becem said...

@arab: de qeuelle vérité aurais-je peur?

9:13 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home